Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pendant longtemps j'ai cheminé seule en quête de "moi-même", de ce puits de lumière vers soi et les autres. Par l'écriture de mon journal intime et de lettres un peu longues, j'ai  mis les mots sur des sentiments ou des questions personnelles. Par la rencontre avec des auteurs à travers leurs livres, par de vraies rencontres aussi, je me suis nourrie de l'expérience des autres et j'ai tenté de mieux me connaître et m'acceptée.

Et puis, j'ai osé enfin un jour, me laisser guider. Accorder ma confiance à des femmes et des hommes qui disposaient d'une expérience et d'un savoir que je percevais intuitivement comme juste pour moi et accepter de me mettre "entre leurs mains".

Sur ce chemin vers une spiritualité hors des religions organisée, j'étais plutôt solitaire. Pas tout à fait, grâce à un groupe de "chercheurs" comme moi regroupés autour d'une femme d'expérience. Nous nous voyions quelques fois par an pour des séances de travail approfondi. De ci, de là, je pouvais aussi m'assoir un moment avec un(e) ami(e) pour raconter succintement mon dernier morceau de voyage et m'enquérir du sien. Toujours des resonnances joyeuses se manifestaient.

Depuis 6 mois, nous sommes deux. Au quotidien. Cela change tout.

C'est comme si les évènements résonnaient maintenant à trois niveaux : pour lui, pour notre relation, pour moi. Le monde autour de nous est devenu un grand livre que nous parcourons ensemble. Les pages se tournent vite et nous emportent dans un grand tourbillon. Certains jours il est joyeux comme une danse, d'autres jours, ils nous fait peur et notre relation nous permet de plus rapidement retrouver un appui, en plus de nos appuis personnels.

 

Nos chemins de vie sont différents et pourtant ils interagissent. C'est magique. Au delà des pièges d'une relation de couple qui dure depuis longtemps, nous avons crée un espace de liberté et de créativité qui nous enchante chaque jour.

 

C'est possible.

Tag(s) : #Texte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :