Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Louange à la roche

Je suis le rocher de granit lourdement présent depuis des siècles

Je contemple la plage de sable qui s’émeut des marées et des vents

J’accueille la première vague qui s’échoue à ma base, frémissante et claire

Je vibre subtilement à l'onde qui grimpe mon dos jusqu’à se retourner

Je me laisse engloutir

Je goûte à la lumière ondulée par l'eau matricielle

 

Je suis plein du vent qui s’est glissé depuis des siècles entre mes grains

J’offre ces douces turbulences de l'air aux mouvements de l’eau qui épouse mes flancs

Je descends dans les cristaux, cathédrale intérieure sacrée

J’y rencontre la lumière lourde, celle qui ne connaît pas encore les couleurs

Je la vois danser sur elle-même, dans une louange de ce qui est

J’y entends le rythme des craquements des secrets de l’univers

Et le chant du son primordial

Louange à la roche
Tag(s) : #Louange
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :