Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croix soir [Largeur max. 2400 Hauteur max. 1800]

Je suis la croix de bois qui tient ensemble

le ciel, la roche, l’horizon et la question de la brise du soir.

 

Je suis sa parfaite immobilité vivante

guidant le regard démuni vers un infini sourire.

 

Je suis sa ligne verticale

reliant le ventre de la terre au cœur du ciel,

refuge ultime de la Vie fulgurante

quand elle veut se faire don à l’humanité tout entière.

 

Je suis ses deux lignes horizontales

unies dans la longue perche du funambule.

Il parcourt consciencieusement avec ses paumes de pied

le fil doré du divin quotidien.

 

Je suis l’exubérance des anges dodus et nus

qui, aux premières lueurs de l’aube,

s’installent sur ses bras déployés

pour siroter le nectar des fleurs philosophiques

 

Je suis une croix de bois

qui rêve d’être une harpe géante et sucrée.

Elle offrirait pensivement ses grosses cordes timides

aux doigts agiles des étoiles

 

Je serais alors le jaillissement imprévu du chant de la terre !

Il grimperait en enlaçant la verticale de la croix,

faisant vibrer l’air surpris alentour

d’une voix rauque et fiévreuse.

 

Je suis la fibre éternelle

d’une croix bien entendue

de haut en bas et de gauche à droite

dans une éblouissante réciproque.

 

Je suis les quatre angles perpendiculaires,

heureux alliés de longue date,

dans un jeu de symboles symétriques aux règles strictes

 dictées par une joyeuse mystique.

 

Croix de cordes [Largeur max. 2400 Hauteur max. 1800]

Tag(s) : #Louange
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :